Accéder au contenu principal

Moelleux au jambon coeur vache qui rit

Une autre recette inspirée par le site recette approuvée,  recette originale de Christiane C.  j'ai fait 1 ou 2 modifications. Parfait comme entrée, pour un apéro dînatoire ou un souper avec une salade et pourquoi pas une soupe.



Ingrédients :

20 cl créme liquide
30 g beurre
80 g de gruyère rapé
3 oeufs
110 g de farine ( 70 gr dans la recette originale mais c'était trop liquide)
150 g dés jambon ou lardons
poivre
6 vache qui rit (en fonction de vos moules, pour mes moules a muffins j'en ai utilisé 12 portions )

Préparation :

 Avec Thermomix

Dans le bol du thermomix mettre la crème, le beurre, sel et poivre, œufs, farine et mixer 30 sec vitesse 6 puis,  ajoutez les dés de jambon ainsi que le gruyère puis mélanger 15 seconde vitesse 3 sens inverse

Sans Thermomix

dans une casserole chauffer la crème, le beurre, sel poivre
dans un saladier battre les œufs et la farine
mélangez le tout et ajouter les dés de jambon ainsi que le gruyère râpé. Rajoutez le mélange chaud avec la crème et mélangez, vous devez obtenir une pâte homogène.


verser dans des moules en silicone  (type muffin) et y déposer une vache qui rit au centre
cuire à 210 °C environ 25 min (varie plus ou moins en fonction du four)

Vous pouvez mettre un autre fromage plus fort : raclette, munster, reblochon, chaource, livarot...

Commentaires

Anonyme a dit…
Vous dites de tout mettre dans le bol Thermomix, et ensuite la crème etc.... dans une casserole? Est ce pour la version non Thermomix?
Merci?
Vanessa Pierron a dit…
une petite erreur de copier coller s'était glissée dans mon article je vous invite a le relire je l'ai modifié, pour la version thermomix on met tout dans le thermomix comme j'ai mis sauf jambon et gruyere que l'on met lors du 2eme mixage, pour la version thermomix on fait chauffer a la casserole creme
beurre sel poivre et on suit le reste...

Cette semaine vous aimez :

Mousse légère au citron "express" de Cyril Lignac

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de mousse au citron, alors aujourd'hui je vous propose une version tirée du livre recettes express de Cyril Lignac. Pourquoi cette version ? Car elle est très rapide à préparer en 15 minutes chrono. Et avec celle-ci, je participe au concours  " Les P'tits Plats dans les P'tits !"  organisé par Nathalie du très joli blog Pourquoi je grossis  ou le défi était de lui envoyer une photo d'un plat préparé en 20 MINUTES maximum (apéro, petit-déjeuner, entrée, plat, dessert), sans temps de repos, et éventuelle cuisson comprise.... Challenge accepted ! Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes) 3 citrons 60 cl de crème liquide bien froide 120 gr de sucre 4 blancs d’œufs sel matériel : un batteur électrique

Liqueur de noyaux d'abricots

Je sais, c'est la fin de saison pour les abricots, on en trouve en plein été et il y a peu de chance maintenant mais je me dis que si vous me lisez et que vous trouvez encore quelques spécimens de ces beaux fruits sur les étals de votre maraîcher, vous voudrez probablement essayer cette recette.  J 'ai réalisé celle-ci l'an passé et j'en ai offert à quelques proches pour Noël.  L'expérience sera réitérée l'an prochain faute de temps cette année car c'est une délicieuse recette de liqueur de noyaux d'abricots faite maison que je vous propose.  Oui oui de noyaux d'abricots, alors que d'habitude vous les jetez probablement tous à la poubelle une fois vos fruits mangés. Maintenant vous vous direz qu'il ont aussi cette délicieuse utilité.

Clafoutis aux cerises de Pierre Hermé

Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà (enfin) de retour et j’espère que vous ne m'avez pas oubliée car ce n'est pas les idées ni les inspirations de recettes qui manque...  C'est  la pleine saison des cerises en ce moment et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait ce grand classique qu'est le clafoutis à la cerise, plébiscité par mon mari. J'aurai du appeler ma mamie à la rescousse pour sa recette car elle nous en faisait toutes les semaines en été lorsque j'était petite. En attendant de la lui demander (dans laquelle on garde aussi les noyaux, hé oui!), j'ai pioché dans ma bibliothèque et j'ai trouvé cette recette de Pierre Hermé (j'ai vu sur internet celle de Philippe Conticini qui me tente beaucoup, ce sera pour une autre fois ;) )