Accéder au contenu principal

Marron Suisse fait maison

Aujourd'hui je vous propose une recette qui m'a tapée dans l’œil chez Pas d'grumeaux dans l'gâteau. Pour réaliser des marron suisse maison. Hé oui ces petits desserts sont pour les addicts de la crème de marrons, de la châtaigne...c'est très bon  Mes convives se sont régalées et moi aussi il ne restait plus rien dans mes petits pots. Voici sa recette ! 



Ingrédients : (pour 8 petits pots)

- 250 g de crème de marron
- 1 sachet de fix chantilly
- 200 g de crème liquide bien fraîche

Préparation :

Montez la crème liquide en chantilly avec le sachet de fix chantilly.
 N’hésitez pas à battre votre crème assez longtemps pour que la chantilly soit bien ferme.
Une fois la crème montée, incorporez peu à peu la crème de marron à la chantilly en mélangeant délicatement à l’aide d’une spatule.
Versez votre mousse de marron dans des petits pots individuels.


Couvrez-les de cellophane et laissez-les reposer au frais pendant au moins 4h.
Le mieux : les faire la veille pour le lendemain !

 Et hop c'est déjà fini ! 


Je les ai servies avec (Ohh la gourmande !) de la crème chantilly et des vermicelles de chocolat !



Commentaires

Ingrid a dit…
Rhôoooo cette gourmandise !!!
gridelle a dit…
ça me fait drôlement envie ça!!!!!!

Cette semaine vous aimez :

Mousse légère au citron "express" de Cyril Lignac

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de mousse au citron, alors aujourd'hui je vous propose une version tirée du livre recettes express de Cyril Lignac. Pourquoi cette version ? Car elle est très rapide à préparer en 15 minutes chrono. Et avec celle-ci, je participe au concours  " Les P'tits Plats dans les P'tits !"  organisé par Nathalie du très joli blog Pourquoi je grossis  ou le défi était de lui envoyer une photo d'un plat préparé en 20 MINUTES maximum (apéro, petit-déjeuner, entrée, plat, dessert), sans temps de repos, et éventuelle cuisson comprise.... Challenge accepted ! Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes) 3 citrons 60 cl de crème liquide bien froide 120 gr de sucre 4 blancs d’œufs sel matériel : un batteur électrique

Gâteau Edelweiss

Pour mes 28 ans cette année, j'ai fait un de mes gâteau préféré aux framboises et  au chocolat blanc. Il y a différentes façons de le faire, il a différente appellations... Ici en Moselle, il se nomme l'Edelweiss et je trouve que cela lui correspond tout à fait. Blanc comme neige à l'extérieur, quand on l'ouvre on découvre son magnifique cœur.  Lisez bien la recette en entier avant de la faire j'ai mis beaucoup de détails mais elle est simple et assez rapide à préparer. Ingrédients : (pour 6 à 8 personnes) Pour la génoise (recette marmiton) - 4 œufs - 125 g de sucre - 125 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique Pour la garniture - 50 cl de crème liquide entière - 30 gr de sucre en poudre - 180 gr de chocolat blanc de qualité - 3 feuilles de gélatine soit 6 gr (facultatif mais j'ai préféré faire comme cela pour la bonne tenue de la chantilly) - 300 à 350 gr de framboises fraîches ou surgelées (non décongelées) - 150 gr de copeaux de ch...

Roulés feuilletés à la tapenade noire

Qui dit été dit plus d'apéro, tout est bon comme excuse pour en faire plus souvent, on a envie de profiter, on essaye de prendre plus son temps, le soleil est là, les soirées en famille ou entre amis prévu ou improvisés... Voici une recette de  roulés feuilletés à la tapenade noire rapide à faire et qui raviront les amoureux d'olives. Chez nous on en est tous les 3 fans (mon fils en raffole ! D'ailleurs avant que je commence mon shooting photo,  une petite main habile m'en avait déjà piqué 3 le coquin :)) Vous pouvez préparer votre tapenade 2 jours à l'avance et la garder au frais jusqu'à utilisation, ou réaliser le rouleau de pâte la veille et le mettre au frigo, ou encore découper les tronçons crus et congeler la pâte. Vous n'aurez ensuite qu'à les sortir pour les faire cuire.