Accéder au contenu principal

Une escale à Madagascar...

Pour de la belle vanille noire !


Aujourd'hui je suis fière de vous présenter mon premier partenaire, Cap d'ambre vanille !

Vous en avez marre de gousses rachitiques sentant un ersatz de vanille industrielle hé bien j'ai ce qu'il vous faut.
En allant chercher mon petit colis à la boite aux lettre une effluve suave et enivrante m'a aussitôt transportée. Qu'est-ce donc? De belles gousses bien grasses et dodues de vanille noire de Madagascar.

Ohlala ! J'ai pleins d'idées qui fusent dans ma tête pour l'utiliser. Première recette de faite dès le lendemain et je ne me suis pas trompée le goût n'a strictement rien à voir à celles que l'on trouve habituellement en GMS et ça embaumait divinement la maison.

Parlons un peu de Cap d'ambre Vanille.

Cap d'Ambre c'est Valentin et Justine.
Eux aussi comme moi, comme toi cher lecteur ils en avaient un peu marre de trouver en France de la vanille de mauvaise qualité et il se sont mis en quête de trouver pour toi, pour moi, une vanille de qualité exceptionnelle. C'est sur l'île de Madagascar qu'ils l'ont trouvée.
Valentin se déplace lui-même 2 fois par an à Madagascar, et rapporte avec lui la vanille, qu’il conditionne sous vide pour garantir la qualité.

Aucun intermédiaire superflu, Valentin traite directement avec les producteurs, Là où certains marchands peu scrupuleux peuvent vous vendre de la vanille rouge au lieu de la noire, faire travailler les enfants , vous faire payer un prix d'or ... Rien de tout cela ici, Valentin traite directement avec les producteurs pour négocier de la vanille noire de qualité au prix le plus juste et dans le respect du travail.

La livraison est rapide et le produit est de très belle qualité. Alors allez faire un tour sur Cap d'ambre vanille.

Et si vous passez commande n'oubliez pas de noter sur le formulaire de fin que vous avez découvert Cap d'ambre vanille grâce  à  Aux délices de Vany. Merci.


Commentaires

Cette semaine vous aimez :

Mousse légère au citron "express" de Cyril Lignac

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de mousse au citron, alors aujourd'hui je vous propose une version tirée du livre recettes express de Cyril Lignac. Pourquoi cette version ? Car elle est très rapide à préparer en 15 minutes chrono. Et avec celle-ci, je participe au concours  " Les P'tits Plats dans les P'tits !"  organisé par Nathalie du très joli blog Pourquoi je grossis  ou le défi était de lui envoyer une photo d'un plat préparé en 20 MINUTES maximum (apéro, petit-déjeuner, entrée, plat, dessert), sans temps de repos, et éventuelle cuisson comprise.... Challenge accepted ! Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes) 3 citrons 60 cl de crème liquide bien froide 120 gr de sucre 4 blancs d’œufs sel matériel : un batteur électrique

Liqueur de noyaux d'abricots

Je sais, c'est la fin de saison pour les abricots, on en trouve en plein été et il y a peu de chance maintenant mais je me dis que si vous me lisez et que vous trouvez encore quelques spécimens de ces beaux fruits sur les étals de votre maraîcher, vous voudrez probablement essayer cette recette.  J 'ai réalisé celle-ci l'an passé et j'en ai offert à quelques proches pour Noël.  L'expérience sera réitérée l'an prochain faute de temps cette année car c'est une délicieuse recette de liqueur de noyaux d'abricots faite maison que je vous propose.  Oui oui de noyaux d'abricots, alors que d'habitude vous les jetez probablement tous à la poubelle une fois vos fruits mangés. Maintenant vous vous direz qu'il ont aussi cette délicieuse utilité.

Clafoutis aux cerises de Pierre Hermé

Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà (enfin) de retour et j’espère que vous ne m'avez pas oubliée car ce n'est pas les idées ni les inspirations de recettes qui manque...  C'est  la pleine saison des cerises en ce moment et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait ce grand classique qu'est le clafoutis à la cerise, plébiscité par mon mari. J'aurai du appeler ma mamie à la rescousse pour sa recette car elle nous en faisait toutes les semaines en été lorsque j'était petite. En attendant de la lui demander (dans laquelle on garde aussi les noyaux, hé oui!), j'ai pioché dans ma bibliothèque et j'ai trouvé cette recette de Pierre Hermé (j'ai vu sur internet celle de Philippe Conticini qui me tente beaucoup, ce sera pour une autre fois ;) )