Accéder au contenu principal

Partenariat les Anis de Flavigny


Vous connaissez ces petits bonbons blancs et durs, comme des dragées mais ronds et pas plus gros qu'un petit pois présentés dans des jolies boites ? Les anis...fabriqués sans OGM, sans arômes artificiels, sans colorants, sans édulcorants...


Les petits bonbons avec en leur centre une graine d'anis vert sont toujours fabriqués au coeur de l'ancienne Abbaye de Flavigny sur Ozerain, depuis 1923 par Jean Troubat qui repris la fabrique d'anis et eu l'idée de  les vendre dans des distributeurs automatiques des gares et métros.
Ce qu'ils contiennent : de l'anis vert récolté en août, du sucre blanc, de l'eau et de l'arôme naturel...

Village qui vaut le détour, situé au Nord de la Côte-d’Or, dans l'Auxois, à proximité de l’antique Alésia. Planté à 421 mètres, sur un promontoire à l’extrémité d’un plateau calcaire, Flavigny domine par ses remparts et ses toits, un doux paysage vallonné et verdoyant. Les rivières de l’Ozerain, de la Brenne et du Verpant coulent aux pieds de Flavigny.

"En 2006, UNE NOUVELLE COLLECTION des 7 boîtes de la gamme classique a été conçue pour illustrer l’histoire de la rencontre de notre berger et de notre bergère.




En 2009, notre berger et notre bergère sèment l'amour dans les cafés, hôtels et restaurants avec LE SACHET DÉGUSTATION.



En 2013, grande nouveauté : les nouvelles générations connaissent la boîte ovale, les anciens reconnaîtront l’étui long de leur enfance.
Le petit étui se glisse discrètement dans la poche pour une consommation à tout moment, et à un prix mini ! Il sera bientôt distribué sur les aires d'autoroutes. Catherine Troubat, 3ème génération à la tête de l’entreprise familiale, a tout simplement ressorti de ses armoires l’étui de son grand-père et l’a remis au goût du jour.


Les Petits Anis®, ce sont ceux que les enfants du village viennent demander aux dragéistes directement à la Fabrique. Ils les aiment par poignées ! « Jusqu’à maintenant, personne n’avait eu l’idée de mettre Les Petits Anis® dans un petit paquet... Je l’ai fait pour pouvoir les faire connaître et aimer au-delà de Flavigny. » Catherine Troubat."

J'ai reçu des étuis de poches avec des anis au format original et des minis, différents parfums : anis, citron, rose, violette, réglisse...
Visite guidée de la fabrique d’anis à Flavigny du lundi au vendredi de 9h à 11h
Il y a aussi une boutique en ligne, je vous invite à y faire un tour : http://www.anis-flavigny.com/boutique/fr/

Commentaires

Cette semaine vous aimez :

Mousse légère au citron "express" de Cyril Lignac

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de mousse au citron, alors aujourd'hui je vous propose une version tirée du livre recettes express de Cyril Lignac. Pourquoi cette version ? Car elle est très rapide à préparer en 15 minutes chrono. Et avec celle-ci, je participe au concours  " Les P'tits Plats dans les P'tits !"  organisé par Nathalie du très joli blog Pourquoi je grossis  ou le défi était de lui envoyer une photo d'un plat préparé en 20 MINUTES maximum (apéro, petit-déjeuner, entrée, plat, dessert), sans temps de repos, et éventuelle cuisson comprise.... Challenge accepted ! Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes) 3 citrons 60 cl de crème liquide bien froide 120 gr de sucre 4 blancs d’œufs sel matériel : un batteur électrique

Liqueur de noyaux d'abricots

Je sais, c'est la fin de saison pour les abricots, on en trouve en plein été et il y a peu de chance maintenant mais je me dis que si vous me lisez et que vous trouvez encore quelques spécimens de ces beaux fruits sur les étals de votre maraîcher, vous voudrez probablement essayer cette recette.  J 'ai réalisé celle-ci l'an passé et j'en ai offert à quelques proches pour Noël.  L'expérience sera réitérée l'an prochain faute de temps cette année car c'est une délicieuse recette de liqueur de noyaux d'abricots faite maison que je vous propose.  Oui oui de noyaux d'abricots, alors que d'habitude vous les jetez probablement tous à la poubelle une fois vos fruits mangés. Maintenant vous vous direz qu'il ont aussi cette délicieuse utilité.

Clafoutis aux cerises de Pierre Hermé

Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà (enfin) de retour et j’espère que vous ne m'avez pas oubliée car ce n'est pas les idées ni les inspirations de recettes qui manque...  C'est  la pleine saison des cerises en ce moment et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait ce grand classique qu'est le clafoutis à la cerise, plébiscité par mon mari. J'aurai du appeler ma mamie à la rescousse pour sa recette car elle nous en faisait toutes les semaines en été lorsque j'était petite. En attendant de la lui demander (dans laquelle on garde aussi les noyaux, hé oui!), j'ai pioché dans ma bibliothèque et j'ai trouvé cette recette de Pierre Hermé (j'ai vu sur internet celle de Philippe Conticini qui me tente beaucoup, ce sera pour une autre fois ;) )