Accéder au contenu principal

Salade de roquette aux pêches rôties

Je suis certaine qu'en ce début d'été, (il ne faut pas l'oublier, officiellement c'était le 21 juin ! ) et avec cette canicule installée depuis le début de la semaine tu ne dis pas non à une salade bien fraîche. Aïe aïe aïe quelle chaleur, toi aussi tu reste en mode dépressif cloîtré chez toi dans le noir ? Malgré cela, il fait 30 degrés dans l'appart mais c'est toujours moins que dehors. Alerte, canicule !)

En fait tu te nourris beaucoup de ça en ce moment (enfin si tu es comme moi !), salades en tout genre, crudités, du cru, du froid, du frais, un peu de chaud parce que tu avais pas prévu la canicule dans ton planning et tu a du composer… des boissons fraîches un peu de glaces, sorbets… TELLEMENT, que tu commence à tourner en rond..

Je te donne aujourd'hui une recette inspirée du dernier magazine saveurs hors série spécial green. Mais je te préviens j'ai testé la quasi totalité des recettes de ce numéro tellement les recettes m'ont toutes fait saliver alors attends-toi à en souper voir prochainement par ici (pardon mais c'est trop bon). Ben quoi ? quand on aime on ne compte pas, non ?




Aujourd'hui je te propose une salade bien fraîche à la roquette (j'adoore !) et aux pêches rôties (il n'y a que cuites que je peux les manger car sinon allergie, va comprendre et c'est pareil pour nectarines, abricots. Cuit c'est ok). 

Les proportions sont donnée pour quatre mais pour 2 gourmands comme nous c'est juste top. Je te conseille aussi de rajouter une pêche pour plus de gourmandise.




Ingrédients : (recette donnée pour 4 dans le magazine mais personnellement on mange cela a 2 adultes en repas principal)

160 gr de roquette
1 pêche blanche
1 pêche jaune
60 gr d'amandes torréfiées
60 gr de copeaux de parmesan
80 gr de bresaola en très fines tranches
10 gr de beurre

pour la vinaigrette :
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
sel, poivre



Préparation :

Lavez et essorez la roquette.

Laver et séchez les pêches. Coupez-les en quartier puis recoupez-les en 2 dans pour obtenir 8 tranches.

Dans une poêle, faites torréfier les amandes à feu moyen pendant environ 5 minutes.

Dans cette même poêle, faites fondre le beurre sur feu moyen. Ajoutez-y les tranches de pêche et faites-les cuire durant 5 à 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.





Mélangez tout les ingrédients de la vinaigrette dans un bol.

Je le fait plutôt dans un récipient avec couvercle comme un pot a confiture. Pour mélanger c'est plus pratique !

Dressez dans le fond de 4 assiettes un lit de roquette. Disposez le reste des ingrédients de la salade harmonieusement dessus.

Arrosez chaque assiette de vinaigrette et dégustez !





Et petite variante si tu veux encore plus de fraîcheur sur cette recette, n'hésite pas à remplacer les copeaux de parmesan par de la mozzarella ou de la burrata que tu peux effilocher à ton gré. La burrata… J'en suis une grande fan, je t'en reparlerai un jour...





Recette inspirée du magazine saveurs hors série spécial green (mai 2019)



Commentaires

Barbara a dit…
Vraiment intéressant le mélange pêches/roquette. Une bien belle (et sûrement délicieuse) salade!

Cette semaine vous aimez :

Mousse légère au citron "express" de Cyril Lignac

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de mousse au citron, alors aujourd'hui je vous propose une version tirée du livre recettes express de Cyril Lignac. Pourquoi cette version ? Car elle est très rapide à préparer en 15 minutes chrono. Et avec celle-ci, je participe au concours  " Les P'tits Plats dans les P'tits !"  organisé par Nathalie du très joli blog Pourquoi je grossis  ou le défi était de lui envoyer une photo d'un plat préparé en 20 MINUTES maximum (apéro, petit-déjeuner, entrée, plat, dessert), sans temps de repos, et éventuelle cuisson comprise.... Challenge accepted ! Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes) 3 citrons 60 cl de crème liquide bien froide 120 gr de sucre 4 blancs d’œufs sel matériel : un batteur électrique

Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc Alsacienne

Bonjour à toi chère lectrice ou cher lecteur ! J'espère que ça va bien par ces belles journées ensoleillées mais bien bien froides (En mode Hygge !). Si tu me suis sur Facebook ou Instagram, tu sais que je t'ai promis cette recette "Dans la semaine" il y a déjà 2 semaines O.M.G  ! J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ce retard, j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet.... Pour me faire pardonner, je prévois de publier une autre recette avant dimanche  minuit (Si, si promis, tu verra !) ;) Le Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc à l'Alsacienne ou encore notre cheesecake de l'Est, c'est aussi une bonne partie de mon enfance pour le goûter ou alors comme dîner car mamie ne le faisait pas très sucré. (Oui ! Tu n'a jamais mangé de crêpes pour le diner ou un bol de céréales ou un "Breakfast for dinner" ? Non ? J'assume totalement) et bien parfois c'était ça chez nous (papy, mamie et moi) et même parfois du...

Paté végétal aux champignons et aux graines de tournesol

Bonjour à tous, après une très longue absence sur le blog pour raisons personnelles et soucis de santé (il y a des hauts et des bas), j'appréhendais un peu de revenir mais cela me manquait cruellement, car cuisiner c'est mon anti-stress, mon blog c'est ma bulle d'oxygène. Je reviens vers vous lectrices et lecteurs (j'espère qu'il y en a toujours...) avec une recette que vous avez très certainement déjà vue mais que je n'avais jamais testée. Voilà venu le weekend. Il y en a sûrement qui vont allez faire les courses en se disant que ce serait bien un petit apéritif ce week-end. Et vous vous y pensez à votre prochain apéro ? J'ai la recette idéale, fraîche et gourmande. Un pâté végétal aux champignons et aux graines de tournesol. On a beaucoup aimé, on a testé sans cuire les champignons et avec, la dernière version permet d'avoir un pâté moins humide. Me voilà lancée dans les pâtés végétaux, moi qui ne mangeait plus la version "classi...