Accéder au contenu principal

Smoothie bowl fraises et flocons d'avoine (vegan)

Si vous me connaissez un peu vous savez que je suis une adepte des jus frais et les smoothies. Je trouve que c'est la meilleure manière de commencer la journée, c'est sain, coloré, plein de vitamines, rafraîchissant et pour moi qui ai parfois du mal à manger quelque chose en me levant tôt c'est l'idéal, ça passe tout seul. 
Depuis quelques temps le smoothie bowl fait fureur chez les foodistas outre-atlantique. Une autre façon de consommer des smoothies, dans un bol en rajoutant pleins de petites bonne choses à déguster sur le dessus. 
Pour ma première recette, j'ai choisi une version aux fraises et aux flocons d'avoine de Marla Meridith. profitez-en, la saison commence.




Ingrédients : (pour 1 à 2 personnes)

250 gr de fraises
1 banane (env. 100 gr) congelée et coupée en morceaux
230-240 ml de lait d'amandes non sucré
45 gr de flocons d'avoine
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
pour sucrer, rajoutez du sucre complet, sirop d'érable, édulcorant naturel ou autre.... à votre goût

Pour la garniture : Quelques fraises tranchées, graines de tournesol, myrtilles, flocons d'avoine


Préparation :

Mettre tout les ingrédients du smoothie dans le bol de votre mixeur et mixer l'ensemble jusqu'à consistance lisse et homogène.
Versez le smoothie dans un bol et garnir de fruits frais, de flocons d'avoine et de graines de tournesol.

Votre Smoothie Bowl est prêt à déguster de suite !


Si vous avez oublié de mettre une banane au congélateur, pensez à rajouter quelques glaçons lors du mixage pour que votre smoothie soit plus frais, mettez également votre lait au frigo si vous préférez votre smoothie bien froid.

N.B de l'auteur : Si vous utilisez des fraises congelées vous pourriez avoir besoin de rajouter plus de liquide lors du mixage


Commentaires