Accéder au contenu principal

Crèmes soyeuses aux framboises (vegan)

Il y a quelques temps, j'ai été diagnostiquée intolérante au lactose, si comme moi vous l'êtes ou que vous êtes VG, ou si vous recherchez tout simplement une recette différente pour vous faire plaisir (et sans culpabiliser !), voici une recette de crème sans œufs ni produits laitiers, et de surcroît très rapide à faire, il vous faudra juste patienter un peu pour la déguster. Le résultat ? une crème légère, onctueuse et fraîche en bouche.



Ingrédients :

200 gr de framboises fraîches
350 gr de tofu soyeux            
2 cuillères à soupe de sirop d'érable (ou plus si nécessaire)
1 trait de jus de citron (facultatif)


Préparation :

Dans un mixeur, mettre le tofu soyeux préalablement égoutté et le mixer pour le "casser".
Rajoutez les framboises, le sirop d'érable, le jus de citron et mixer pendant 5 minutes jusqu'à ce que que le mélange soit bien crémeux.

Transférez la crème dans 4 ramequins et réservez au frigo durant au moins 2 heures, vous pouvez préparer cette recette la veille. Au moment de servir, vous pouvez rajouter des éléments de décorations (pistaches, framboises ou autres fruits, copeaux de chocolat....)



Vous pouvez remplacer le sirop d'érable par le sucre de votre choix (miel , agave, sucre de canne...) et aussi le remplacer par quelques dattes. Variez les plaisirs en changeant les fruits, vous pouvez aussi utiliser des fruits congelés.





Commentaires