Accéder au contenu principal

Smoothie myrtilles, banane & amandes

Cet été j'ai eu la chance de pouvoir me procurer quelques belles myrtilles fraîches.
Elles sont délicieuses, et j'en ai jamais assez, on adore également en manger comme ça natures et crues... c'est sûr si elles sont sauvages c'est encore mieux (... la cueillette dans les Vosges...) mais celles-ci sont vite partie dans une tarte...

J'en ai profité pour congeler le trop plein afin de faire quelques recettes vitaminées pour plus tard. On est encore en été avec pour le moment encore de belles températures mais le système immunitaire s'affaiblit en cette période de rentrée scolaire fatiguant pour les enfants et pour les parents. Alors voici un délicieux smoothie pour aider à le booster un peu et vous rafraîchir  par la même occasion.



Ingrédients : (pour 1 à 2 personnes)

200 gr de myrtilles surgelées
1 banane mûre (la mienne pesait env. 100 gr épluchée)
360 ml ou + de lait d'amandes, froid
2 cuillères à café de graines de chia
2 petites cuillères à soupe d'amandes
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
1 pincée de cannelle


Préparation :

Dans le bol de votre Blender (au Thermomix pour ma part) mettre tous les ingrédients et mixez jusqu'à consistance lisse (TM : 45 secondes vit.10). Rajoutez un peu de lait d'amandes si vous désirez une texture plus liquide.

Servez dans un grand verre ou Mason jar, idéal pour un petit déjeuner rapide par exemple ! Pour une collation fraîche à partager, servez le smoothie dans 2 verres.


Vous pourrez rajouter quelques glaçons ou de la glace pilées pour encore plus de fraîcheur et décorez de quelques myrtilles supplémentaires, fraîches ou surgelées.Vous pouvez facilement doubler voire tripler la recette.




Commentaires

Le Potimarrose a dit…
Rien qu'à voir les ingrédients et la photo, je n'ai aucun doute : ce smoothie doit être parfait :).
Oriane a dit…
Ce smoothie a l'air excellent !