Accéder au contenu principal

Houmous à la coriandre et à la menthe

A la maison on adore l'houmous et ses variantes, il part très très vite : tartiné sur un wrap, en dip avec des bâtonnets de légumes ou des gressins, avec des tortillas, nans, pains à pita etc... Bon la liste de son utilisation est très longue, à vous de trouver comment vous désirez le dégustez. Je vous donne la recette sans plus attendre :)



Ingrédients :

- 1 petite boîte de pois chiches cuits (environ 265 gr)
- 2 cuillères à soupe de tahin (pâte de sésame)
- 4 cs d'huile d'olive
- 4 cs jus de citron
- 1 gousse d'ail
- 4 brins de coriandre
- 4 feuilles de menthe
- sel, poivre


Préparation : 

Égouttez et rincez les pois chiches (si vous voulez que ce soit plus digeste après rinçage, pelez les pois chiches en les frottant ensemble mais j'avoue "en mode fainéante" ceux en conserve je ne le fais jamais). 

Mettez-les dans le bol de votre mixeur. Rajoutez le tahin, l'huile d'olive, l'ail, le jus de citron et mixez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Si vous avez du mal à mixer, vous pouvez rajouter quelques cuillères à soupe d'eau.

Salez, poivrez à votre convenance et rajoutez la coriandre ainsi que les feuilles de menthe.
Mixez à nouveau quelques secondes.

Mettre l'houmous dans un bol et réservez au frais. 
Au moment de servir, rajoutez un filet d'huile d'olive et si vous le voulez en guise de déco quelques pois chiches que vous aurez réservés ainsi qu'un peu de coriandre et de menthe.




Si vous n'aimez pas la coriandre et/ou la menthe, supprimez-les pour avoir un houmous basique.
Vous pouvez parsemer un peu de cumin, paprika ou de piment de Cayenne ou d’Espelette en dernière minute si vous le souhaitez pour donner plus de goût à votre houmous.
De même si vous appréciez changez l'huile d'olive par une huile au sésame par exemple.

Commentaires