Accéder au contenu principal

Frittata au poivron rouge, tomates cerises et feta (Foodista #3)

Ahhhh, les brunch, je trouve que je n'en fait pas assez. Pour moi un brunch est synonyme de partage en famille et se conçoit avec pleins de choses sucrées et salées, la frittata est très populaire au Etats-Unis pour le petit déjeuner et fera un bon plat pour un brunch, c'est un peu une omelette bien épaisse et vous pouvez varier à l'infini avec ce que vous avez dans le frigo par exemple. Je vous en propose une aux poivrons, oignons rouges et tomates cerises ainsi qu'avec du fromage pour la gourmandise.


La Foodista Challenge, mais qu'est-ce que c'est ?



C’est un concours culinaire créé par Stéphanie du blog Cuisine Moi un Mouton. C’est une blogueuse et une mordue de cuisine avant tout qui affectionne beaucoup les concours culinaires et qui a voulu en créer un nouveau pour découvrir encore plus de recettes gourmandes. Le défi est ouvert à tous, blogueurs et non blogueurs, le but est de partager notre passion de la cuisine !

Voici les anciens thèmes de la Foodista Challenge :

Foodista #1 : Steph Cuisine Moi un Mouton : Cupcakes & Muffins
Foodista #2 : Lucie Goulucieusement : Goûter d’Automne 



Pour cette 3ème édition, c'est Aude du blog Contes et Délices qui nous propose comme thème le "Brunch". Ingrédient imposé l’œuf et la couleur rouge. Alors c'est parti, allons bruncher ! 

                                                                   *******************************




Ingrédients : (pour 4 personnes)

2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oignon rouge émincé
1  gros poivron rouge, tige et des graines retirées
200 gr, poids tomates cerises, coupées en deux
6 œufs, légèrement battu 
150 gr de feta émiettée
sel et poivre
1/2 cuillère à café de piment de Cayenne (ou plus à vous de voir)
50 gr de Cheddar râpé

Pour la sauce : 

50 ml de vinaigre balsamique
1 à 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée
1 cuillère a café de basilic sec (facultatif)
sel, poivre
1 gousse d'ail finement émincée


Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.
Chauffez l'huile dans une poêle allant au four. Ajouter l'oignon émincé, le poivron rouge coupé en lamelles et cuire pendant environ 5 minutes en mélangeant de temps en temps. Ajoutez les tomates cerises et mélanger.
Battre les œufs dans un petit bol, salez, poivrez et rajouter du piment de cayenne. Versez les œufs sur le dessus du mélange d'oignon et garnir de fromage. Transférer la poêle au four et cuire au four pendant 10-15 minutes ou jusqu'à ce que les œufs soient cuits partout.

Pendant ce temps, mettre le vinaigre, l'huile d'olive et la coriandre dans un bol et fouetter pour bien mélanger. Rajouter, l'ail, sel et poivre, basilic et mélangez à nouveau.

Sortir la frittata du four, la couper en portions et servir avec sauce à la coriandre sur le côté.


J'ai réparti un peu de sauce sur le dessus de chaque portion et servi avec un cocktail Virgin Mary (tout simplement un Bloody Mary sans alcool) en plus d'autres mets....


 *******************************


  Liste des participants :

Contes et DélicesLaura World Foodista • Cuisine Moi un MoutonMy Little PatisserieGoulucieusementCook’n BlogBistro de JennaEat me NooowCyrielle Gourmandise •Milky et sa PatisserieJ’ai toujours aimé le jaune moutarde • Girly and DeliciousDouceurs maisonMarie cuisine pour 6Verveine-citronPas de chichi dans ma cuisineKeskon mange mamanDans ma cuisineL’Atelier de Steph et LolieAux Délices de VanyGourmandises et PassionsMarmotte CuisineChoux et MacaronsCannelle KaneelSenteur et SaveurLa Table d’EveLes Recettes de FloUn Zest de SoleilJenn is CookingLes CookinesC Bon C Fait MaisonLes Carnets de SophieLes Goûts et les Couleurs de LaurenceC’est Nathalie qui CuisineLe Tablier de CécileLa TunisienneCuisine d’AmourMes Plaisirs de CuisineTout Simplement Fait MaisonLa Cuisine de LilieEncore une lichette • Confessions de 2 Foodaholic • HannaH A Fleur d’OrangerBirdsLoveCherryPas de Chichi dans ma cuisineLa Cuisine de JujuKalou and CookFood’épices et tout • Un weekend une recetteCarabin aux fourneauxJulea Cuisine •

Commentaires

Marion a dit…
Ça a l'air bien bon tout ça !
Et voilà j'ai envie de manger une bonne Frittata ! La tienne à l'air très appétissante ;-) je me note la recette
Je n'ai pas changé d'avis, ça me donne toujours autant envie ;)
Voilà une recette que j'adooooore pour le Brunch !!! Au top :)
En voila une superbe idée pour un brunch!! Ta frittata à l'air délicieuse et parfaitement reussie!! Bravo pour ta participation! Bises
Une frittata c'est une super idée et complet pour un brunch!
Cuisinedamour a dit…
C'est magnifique et ça a l'air sain et succulent, j'en rêve !
J'adore !!! Elle a l'air délicieuse cette fritatta !!!
Julie a dit…
C’est une très bonne idée ! Très bien fait ! Merci d’avoir partagé la recette avec nous.

Cette semaine vous aimez :

Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc Alsacienne

Bonjour à toi chère lectrice ou cher lecteur ! J'espère que ça va bien par ces belles journées ensoleillées mais bien bien froides (En mode Hygge !). Si tu me suis sur Facebook ou Instagram, tu sais que je t'ai promis cette recette "Dans la semaine" il y a déjà 2 semaines O.M.G  ! J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ce retard, j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet.... Pour me faire pardonner, je prévois de publier une autre recette avant dimanche  minuit (Si, si promis, tu verra !) ;)
Le Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc à l'Alsacienne ou encore notre cheesecake de l'Est, c'est aussi une bonne partie de mon enfance pour le goûter ou alors comme dîner car mamie ne le faisait pas très sucré. (Oui ! Tu n'a jamais mangé de crêpes pour le diner ou un bol de céréales ou un "Breakfast for dinner" ? Non ? J'assume totalement) et bien parfois c'était ça chez nous (papy, mamie et moi) et même parfois du clafoutis …

Clafoutis aux cerises de Pierre Hermé

Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà (enfin) de retour et j’espère que vous ne m'avez pas oubliée car ce n'est pas les idées ni les inspirations de recettes qui manque...  C'est  la pleine saison des cerises en ce moment et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait ce grand classique qu'est le clafoutis à la cerise, plébiscité par mon mari. J'aurai du appeler ma mamie à la rescousse pour sa recette car elle nous en faisait toutes les semaines en été lorsque j'était petite. En attendant de la lui demander (dans laquelle on garde aussi les noyaux, hé oui!), j'ai pioché dans ma bibliothèque et j'ai trouvé cette recette de Pierre Hermé (j'ai vu sur internet celle de Philippe Conticini qui me tente beaucoup, ce sera pour une autre fois ;) )

One pot pasta courgettes, champignons & petits pois

Le one pot pasta  (ou one pan pasta) vous connaissez ? Des recettes venues tout droit des U.S.A fleurissent sur la blogosphère depuis quelques temps et je doit dire qu'il y a peu j'y ai aussi succombé.
La recette que je vais vous donner aujourd'hui  (et oui vous n'y couperez pas, il y en aura d'autres... quand on aime...) est très populaire mais il existe beaucoup de variantes, à réaliser aussi avec les ingrédients que l'on a chez soi, à vous d'inventer votre propre recette. Cela vous permettra de changer des pâtes à la sauce tomates...