Accéder au contenu principal

Parmesan végétal

J'ai cherché plusieurs recettes de parmesan végétal, j'en trouvai surtout avec des amandes mais je n'étais pas convaincue, mon mari étant fan des noix de cajou, j'ai sauté sur mon mixeur lorsque j'ai trouvé celle-ci et on l'a trouvé très très bon. 
Vous avez déjà essayé ? Allez-y cette recette est une très bonne alternative, délicieuse et rapide à préparer. Bien sûr ce parmesan n'est pas fait pour cuire car il ne fondra pas mais il est idéal pour parsemer et égayer votre plat en fin de cuisson (sur vos pâtes, vos gratins, vos salades, etc...) 





Ingrédients :

3/4 tasse de noix de cajou nature (non grillées et non salées)
3 cuillères à soupe de levure alimentaire en paillettes (levure de bière, maltée, diététique style Gerblé en flocons)
3/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de d'ail en poudre




Préparation : 

Mettre tout les ingrédients dans un robot mixeur ou un blender et mixer jusqu'à ce que le mélange ce soit transformé en poudre, comme la consistance du parmesan râpé...

Ne pas trop mixer car au bout d'un moment cela ferai des grumeaux et deviendrait pâteux. Procédez en plusieurs fois jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Et voilà, votre parmesan végétal est déjà prêt !

Se conserve au frigo dans un récipient fermé pendant environ un mois.




Ok, j'avoue...j'ai une idée en tête, cette recette vous pourrez par exemple l'utiliser avec le prochain plat que je vais vous présenter sur le blog.... Quant à moi je vais encore tester des recettes pour mon simple plaisir, avec ou sans levure par exemple, des épices peut-être et pourquoi pas avec des cacahuètes ou noix du Brésil ou de Macadamia comme oléagineux ?




Commentaires

Alison a dit…
Je suis fan de ctte idée, merci merci ! :) je suis sûre que ca remplaçe avantageusement le parmesan !

Cette semaine vous aimez :

Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc Alsacienne

Bonjour à toi chère lectrice ou cher lecteur ! J'espère que ça va bien par ces belles journées ensoleillées mais bien bien froides (En mode Hygge !). Si tu me suis sur Facebook ou Instagram, tu sais que je t'ai promis cette recette "Dans la semaine" il y a déjà 2 semaines O.M.G  ! J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ce retard, j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet.... Pour me faire pardonner, je prévois de publier une autre recette avant dimanche  minuit (Si, si promis, tu verra !) ;)
Le Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc à l'Alsacienne ou encore notre cheesecake de l'Est, c'est aussi une bonne partie de mon enfance pour le goûter ou alors comme dîner car mamie ne le faisait pas très sucré. (Oui ! Tu n'a jamais mangé de crêpes pour le diner ou un bol de céréales ou un "Breakfast for dinner" ? Non ? J'assume totalement) et bien parfois c'était ça chez nous (papy, mamie et moi) et même parfois du clafoutis …

Clafoutis aux cerises de Pierre Hermé

Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà (enfin) de retour et j’espère que vous ne m'avez pas oubliée car ce n'est pas les idées ni les inspirations de recettes qui manque...  C'est  la pleine saison des cerises en ce moment et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait ce grand classique qu'est le clafoutis à la cerise, plébiscité par mon mari. J'aurai du appeler ma mamie à la rescousse pour sa recette car elle nous en faisait toutes les semaines en été lorsque j'était petite. En attendant de la lui demander (dans laquelle on garde aussi les noyaux, hé oui!), j'ai pioché dans ma bibliothèque et j'ai trouvé cette recette de Pierre Hermé (j'ai vu sur internet celle de Philippe Conticini qui me tente beaucoup, ce sera pour une autre fois ;) )

One pot pasta courgettes, champignons & petits pois

Le one pot pasta  (ou one pan pasta) vous connaissez ? Des recettes venues tout droit des U.S.A fleurissent sur la blogosphère depuis quelques temps et je doit dire qu'il y a peu j'y ai aussi succombé.
La recette que je vais vous donner aujourd'hui  (et oui vous n'y couperez pas, il y en aura d'autres... quand on aime...) est très populaire mais il existe beaucoup de variantes, à réaliser aussi avec les ingrédients que l'on a chez soi, à vous d'inventer votre propre recette. Cela vous permettra de changer des pâtes à la sauce tomates...