Accéder au contenu principal

Parmesan végétal

J'ai cherché plusieurs recettes de parmesan végétal, j'en trouvai surtout avec des amandes mais je n'étais pas convaincue, mon mari étant fan des noix de cajou, j'ai sauté sur mon mixeur lorsque j'ai trouvé celle-ci et on l'a trouvé très très bon. 
Vous avez déjà essayé ? Allez-y cette recette est une très bonne alternative, délicieuse et rapide à préparer. Bien sûr ce parmesan n'est pas fait pour cuire car il ne fondra pas mais il est idéal pour parsemer et égayer votre plat en fin de cuisson (sur vos pâtes, vos gratins, vos salades, etc...) 





Ingrédients :

3/4 tasse de noix de cajou nature (non grillées et non salées)
3 cuillères à soupe de levure alimentaire en paillettes (levure de bière, maltée, diététique style Gerblé en flocons)
3/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de d'ail en poudre




Préparation : 

Mettre tout les ingrédients dans un robot mixeur ou un blender et mixer jusqu'à ce que le mélange ce soit transformé en poudre, comme la consistance du parmesan râpé...

Ne pas trop mixer car au bout d'un moment cela ferai des grumeaux et deviendrait pâteux. Procédez en plusieurs fois jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Et voilà, votre parmesan végétal est déjà prêt !

Se conserve au frigo dans un récipient fermé pendant environ un mois.




Ok, j'avoue...j'ai une idée en tête, cette recette vous pourrez par exemple l'utiliser avec le prochain plat que je vais vous présenter sur le blog.... Quant à moi je vais encore tester des recettes pour mon simple plaisir, avec ou sans levure par exemple, des épices peut-être et pourquoi pas avec des cacahuètes ou noix du Brésil ou de Macadamia comme oléagineux ?




Commentaires

Alison a dit…
Je suis fan de ctte idée, merci merci ! :) je suis sûre que ca remplaçe avantageusement le parmesan !