Accéder au contenu principal

Partenariat les Anis de Flavigny


Vous connaissez ces petits bonbons blancs et durs, comme des dragées mais ronds et pas plus gros qu'un petit pois présentés dans des jolies boites ? Les anis...fabriqués sans OGM, sans arômes artificiels, sans colorants, sans édulcorants...


Les petits bonbons avec en leur centre une graine d'anis vert sont toujours fabriqués au coeur de l'ancienne Abbaye de Flavigny sur Ozerain, depuis 1923 par Jean Troubat qui repris la fabrique d'anis et eu l'idée de  les vendre dans des distributeurs automatiques des gares et métros.
Ce qu'ils contiennent : de l'anis vert récolté en août, du sucre blanc, de l'eau et de l'arôme naturel...

Village qui vaut le détour, situé au Nord de la Côte-d’Or, dans l'Auxois, à proximité de l’antique Alésia. Planté à 421 mètres, sur un promontoire à l’extrémité d’un plateau calcaire, Flavigny domine par ses remparts et ses toits, un doux paysage vallonné et verdoyant. Les rivières de l’Ozerain, de la Brenne et du Verpant coulent aux pieds de Flavigny.

"En 2006, UNE NOUVELLE COLLECTION des 7 boîtes de la gamme classique a été conçue pour illustrer l’histoire de la rencontre de notre berger et de notre bergère.




En 2009, notre berger et notre bergère sèment l'amour dans les cafés, hôtels et restaurants avec LE SACHET DÉGUSTATION.



En 2013, grande nouveauté : les nouvelles générations connaissent la boîte ovale, les anciens reconnaîtront l’étui long de leur enfance.
Le petit étui se glisse discrètement dans la poche pour une consommation à tout moment, et à un prix mini ! Il sera bientôt distribué sur les aires d'autoroutes. Catherine Troubat, 3ème génération à la tête de l’entreprise familiale, a tout simplement ressorti de ses armoires l’étui de son grand-père et l’a remis au goût du jour.


Les Petits Anis®, ce sont ceux que les enfants du village viennent demander aux dragéistes directement à la Fabrique. Ils les aiment par poignées ! « Jusqu’à maintenant, personne n’avait eu l’idée de mettre Les Petits Anis® dans un petit paquet... Je l’ai fait pour pouvoir les faire connaître et aimer au-delà de Flavigny. » Catherine Troubat."

J'ai reçu des étuis de poches avec des anis au format original et des minis, différents parfums : anis, citron, rose, violette, réglisse...
Visite guidée de la fabrique d’anis à Flavigny du lundi au vendredi de 9h à 11h
Il y a aussi une boutique en ligne, je vous invite à y faire un tour : http://www.anis-flavigny.com/boutique/fr/

Commentaires

Cette semaine vous aimez :

Mousse légère au citron "express" de Cyril Lignac

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de mousse au citron, alors aujourd'hui je vous propose une version tirée du livre recettes express de Cyril Lignac. Pourquoi cette version ? Car elle est très rapide à préparer en 15 minutes chrono.
Et avec celle-ci, je participe au concours "Les P'tits Plats dans les P'tits !" organisé par Nathalie du très joli blog Pourquoi je grossis ou le défi était de lui envoyer une photo d'un plat préparé en 20 MINUTES maximum (apéro, petit-déjeuner, entrée, plat, dessert), sans temps de repos, et éventuelle cuisson comprise.... Challenge accepted !



Ingrédients :(pour 4 à 6 personnes)

3 citrons
60 cl de crème liquide bien froide
120 gr de sucre
4 blancs d’œufs
sel

matériel :
un batteur électrique





Les truffes au chocolat de mon enfance

Cette recette, je la fait depuis que j'ai 4 ans d'ailleurs elle est tirée d'un livre de recettes pour enfant qu'il y avait dans mon école maternelle. Je vous livre sans plus tarder cette recette simple et rapide à faire et aussi à déguster... Par soucis de texture je vous déconseille de faire cette recette au TM  ou robot chauffant.

Ingrédients :
200 gr de chocolat noir de bonne qualité 100 gr de sucre glace 100 gr de beurre pommade 2 cuillères à soupe de crème liquide 1 jaune oeuf 50 de cacao amer en poudre

Préparation :
Cassez le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie avec les 2 cs de crème liquide jusqu'à ce qu'il soit bien lisse.
Dans un saladier, mélangez le beurre bien  ramolli et le sucre glace.  Ajoutez un jaune d’œuf et mélangez.





Incorporez le chocolat à la préparation précédente et mélangez jusqu'à consistance d'une pâte homogène (on sent encore un peu légèrement le sucre glace, pas de soucis...).
Laissez reposer quelques h…

Gâteau Edelweiss

Pour mes 28 ans cette année, j'ai fait un de mes gâteau préféré aux framboises et  au chocolat blanc. Il y a différentes façons de le faire, il a différente appellations... Ici en Moselle, il se nomme l'Edelweiss et je trouve que cela lui correspond tout à fait. Blanc comme neige à l'extérieur, quand on l'ouvre on découvre son magnifique cœur. 

Lisez bien la recette en entier avant de la faire j'ai mis beaucoup de détails mais elle est simple et assez rapide à préparer.



Ingrédients : (pour 6 à 8 personnes)

Pour la génoise (recette marmiton)
- 4 œufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

Pour la garniture
- 50 cl de crème liquide entière
- 30 gr de sucre en poudre
- 180 gr de chocolat blanc de qualité
- 3 feuilles de gélatine soit 6 gr (facultatif mais j'ai préféré faire comme cela pour la bonne tenue de la chantilly)
- 300 à 350 gr de framboises fraîches ou surgelées (non décongelées)
- 150 gr de copeaux de chocolat blanc (ou une tabl…