Accéder au contenu principal

Partenariat les Anis de Flavigny


Vous connaissez ces petits bonbons blancs et durs, comme des dragées mais ronds et pas plus gros qu'un petit pois présentés dans des jolies boites ? Les anis...fabriqués sans OGM, sans arômes artificiels, sans colorants, sans édulcorants...


Les petits bonbons avec en leur centre une graine d'anis vert sont toujours fabriqués au coeur de l'ancienne Abbaye de Flavigny sur Ozerain, depuis 1923 par Jean Troubat qui repris la fabrique d'anis et eu l'idée de  les vendre dans des distributeurs automatiques des gares et métros.
Ce qu'ils contiennent : de l'anis vert récolté en août, du sucre blanc, de l'eau et de l'arôme naturel...

Village qui vaut le détour, situé au Nord de la Côte-d’Or, dans l'Auxois, à proximité de l’antique Alésia. Planté à 421 mètres, sur un promontoire à l’extrémité d’un plateau calcaire, Flavigny domine par ses remparts et ses toits, un doux paysage vallonné et verdoyant. Les rivières de l’Ozerain, de la Brenne et du Verpant coulent aux pieds de Flavigny.

"En 2006, UNE NOUVELLE COLLECTION des 7 boîtes de la gamme classique a été conçue pour illustrer l’histoire de la rencontre de notre berger et de notre bergère.




En 2009, notre berger et notre bergère sèment l'amour dans les cafés, hôtels et restaurants avec LE SACHET DÉGUSTATION.



En 2013, grande nouveauté : les nouvelles générations connaissent la boîte ovale, les anciens reconnaîtront l’étui long de leur enfance.
Le petit étui se glisse discrètement dans la poche pour une consommation à tout moment, et à un prix mini ! Il sera bientôt distribué sur les aires d'autoroutes. Catherine Troubat, 3ème génération à la tête de l’entreprise familiale, a tout simplement ressorti de ses armoires l’étui de son grand-père et l’a remis au goût du jour.


Les Petits Anis®, ce sont ceux que les enfants du village viennent demander aux dragéistes directement à la Fabrique. Ils les aiment par poignées ! « Jusqu’à maintenant, personne n’avait eu l’idée de mettre Les Petits Anis® dans un petit paquet... Je l’ai fait pour pouvoir les faire connaître et aimer au-delà de Flavigny. » Catherine Troubat."

J'ai reçu des étuis de poches avec des anis au format original et des minis, différents parfums : anis, citron, rose, violette, réglisse...
Visite guidée de la fabrique d’anis à Flavigny du lundi au vendredi de 9h à 11h
Il y a aussi une boutique en ligne, je vous invite à y faire un tour : http://www.anis-flavigny.com/boutique/fr/

Commentaires