Accéder au contenu principal

Fontainebleau aux pêches, coulis de framboises et amandes effilées

Le Fontainebleau classique se fait aux framboises ou aux fruits rouge. C'est l'été alors je vous propose une déclinaison avec des fruits de saisons, les pêches...


Ingrédients : (pour 4 verrines)

- 3 faisselles de 100 gr chacune
- 2 pêches (j'ai pris des jaunes)
- 150 cl de crème entière liquide très froide
- 60 gr de sucre glace
- 100 gr de coulis de framboise maison ou du commerce
- amandes effilées

Préparation :

Sortez les faisselles de leur emballage et laissez les s'égoutter dans une passoire durant au minimum 2h (voir plus 4-6h si vous avez le temps).

Montez la crème en chantilly avec 30 gr de sucre glace (placez un peu votre saladier et fouet au congélateur ou au frigo avant ) très ferme.

Mélangez la faisselle au sucre glace restant pour la détendre, puis, rajoutez la chantilly en mélangeant délicatement. Laissez reposer au minimum 1h au réfrigérateur.

Pelez vos pêches et coupez les en morceaux, placez l'équivalent d'1/2 pêche dans chaque verrine, couvrez du Fontainebleau (mélange faisselle/chantilly) puis du coulis de framboises.

Dans une poêle antiadhésive, faites dorer une poignée d'amandes effilées en remuant régulièrement et rajoutez en un peu dans chaque verrine.

Servez aussitôt !

Vous pouvez remplacez les pêches, jaunes ou blanches par des nectarines...utiliser d'autres fruits comme les cerises, fraises, framboises... Dessert qui nécessite un peu de temps pour l'égouttage.. mais très simple a réaliser et très frais. On se régale à chaque fois et je varie régulièrement avec les fruits du marché. Adaptez le sucre à votre goût et à vos fruits.

Commentaires

anneauxfourneaux a dit…
un dessert comme je les aime ! ;o)
Ingrid Lolibox a dit…
je ne connaissais pas ce dessert. Belle découverte !
Bizoux
sotis a dit…
un dessert tout simple mais bien bon!!!! bonne soirée