Accéder au contenu principal

Le sandwich BLT (Bacon Laitue Tomate)

Aujourd'hui je vous propose un sandwich classique aux Etats-Unis, le BLT un régal, bien savoureux idéal quand on a pas beaucoup de temps et qui change du classique jambon-beurre. Il y a quelques années, par curiosité j'ai acheté le livre de cuisine de Gwyneth Paltrow avec au départ des préjugés mais sincèrement j'adore son livre, j’espère que son nouveau sera traduit aussi.


Ingrédients : pour 4 BLT

8 tranches de bacon (en rondelles)
8 tranches de pain complet spécial sandwich
8 CC de mayonnaise ou végénaise
Poivre
Sel
4 feuilles de laitue
2 CS d'huile d'olive
4 tomates

Préparation :

Faites cuire le bacon à la poêle sur feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit croustillant des 2 cotés et égouttez sur du papier absorbant.
Faites griller le pain puis, tartinez chaque tranche avec 1 cuillerée à café de mayonnaise.
Saupoudrez d'un peu de sel et de poivre.
Répartir la laitue sur 4 tranches de pain, rajoutez un filet d'huile d'olive .

Sur chaque feuille de laitue, déposez des rondelles de tomates (un peu moins d'une tomate par sandwich) pour qu'elles couvrent la salade et assaisonnez de nouveau avec le sel et le poivre.
Rajoutez 2 tranches de bacon par sandwich et fermez avec les tranches de pain restantes. Aplatissez un peu et coupez chaque sandwich en 2.

Servez aussitôt !

 Essayez également en rajoutant de l'avocat bien mûr, un régal. Vous pouvez remplacer le bacon de porc par du bacon de dinde ou du tempeth fumé pour les végétaliens (avec la végénaise bien sûr). Gwyneth Platrow remplace la laitue par de la romaine ou par de la roquette. 

Recette originale : 
Mon carnet de recettes - Gwyneth Paltrow




Commentaires

Je t'en pique un au passage...
Ingrid Lolibox a dit…
De jolies couleurs pour un très bon sandwich !
Bizoux