Accéder au contenu principal

Pâte à tartiner aux Oréo cookies (avec ou sans Thermomix)

Les Oréo cookies à lécher et tremper dans du lait... ahh ils sont enfin commercialisés en France depuis quelques années, avant je les trouvai que dans les pays frontaliers... Hé bien la j'ai découvert une cochonsté rooh lol, sur le miam miam blog. La pâte à tartiner aux Oréo. Miam Miam excellente !  Et vous, vous allez l'essayer ?


Ingrédients :

- 150 g de biscuit Oréo
- 1/2 càc d'extrait de vanille liquide
- 110 g de lait concentré sucré (j'ai mis 150 gr)
- 35 g de crème liquide
- 2 à 3 càs de d'huile de colza (selon la fermeté que de la pâte que vous recherchez)




Préparation avec thermomix :




Dans le bol du TM mettre les Oréo, mixez 5 sec vit.5 pour les émiettez. Rajoutez tout les autres ingrédients et mixez 30 sec vit.7
Mettre dans un bocal fermé style pot à confiture que vous placerez au réfrigérateur. Le lendemain vous pouvez déguster.




Préparation sans thermomix :

Dans le bol d'un robot mixer, déposer les Oréo en morceaux grossiers et mixer 2-3 secondes juste pour les émietter un peu.
Ajoutez vanille + lait concentré sucré + crème liquide et mixez à nouveau 30 secondes.
A présent ajoutez 2 cs l'huile de colza et mixez 30 secondes. Vérifiez le fluidité de la pâte. Si elle est trop compact, ajoutez 1 autres cs. Mixez à nouveau.
Stockez la pâte dans un bocal hermétique (ex, pot à confiture) et entreposer le tout une nuit dans le bas du réfrigérateur avant de déguster.


Outre le fait que j'en ai rajouté un peu plus que dans la recette originale, mon lait concentré était assez liquide. Ce qui fait que j’ai une texture parfaite pour moi, comme sur la photo, pas trop épaisse. A déguster sur du pain, avec des crêpes, en coulis de chocolat sur votre crème glacée etc...

Recette originale : Le miam miam blog


Commentaires