Accéder au contenu principal

Soupe de melon au sirop de Génépi et à la menthe (Avec ou sans Thermomix)

Un dessert de saison, bien frais, et léger pour terminer un repas un peu copieux. Une soupe froide au melon ! La recette c'est plus bas...


Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 1 melon bien mûr.
- une dizaine de feuilles de menthe + pour la déco.
- 3 cuillères à soupe de sirop de Génépi des Alpes Fruiss.


Préparation au thermomix :

Coupez votre melon en 2 et avec une cuillère à soupe, enlevez les graines et fils. A l'aide d'une cuillère parisienne, réservez 8 billes de melon pour la déco...
Prélevez la chair du melon (environ 700 gr ici) , la mettre dans le bol du thermomix.

 Rajoutez 3 cuillères à soupe de sirop de Génépi (ou menthe si vous n'en avez pas). Mixez le tout 1 min. vitesse 10.

Mettre en verrines et réservez au réfrigérateur (au moins 2h pour que ce soit bien frais) jusqu'au moment de servir.

 Au dernier moment prenez vos billes de melon. Piquez en une sur un cure-dents, intercalez une petite feuille de menthe et a nouveau une bille de melon sur chaque cure-dents. Disposez-en sur chaque verrine en décoration.


Préparation sans thermomix :

Coupez votre melon en 2 et avec une cuillère à soupe, enlevez les graines et fils. A l'aide d'une cuillère parisienne, réservez 8 billes de melon pour la déco...

Prélevez la chair du melon (environ 700 grs ici) , la mettre dans un blender avec les feuilles de menthe et le sirop de Génépi (ou de menthe si vous n'en avez pas) Mixez le tout jusqu'à consistance homogène et sans morceaux.



 Mettre en verrines et réservez au réfrigérateur (au moins 2h pour que ce soit bien frais) jusqu'au moment de servir.Au dernier moment prenez vos billes de melon.


Piquez en une sur un cure-dents, intercalez une petite feuille de menthe et à nouveau une bille de melon sur chaque cure-dents. Disposez-en sur chaque verrine en décoration.



La soupe sans sirop, cela fonctionne aussi et c'est très bon si vous n'en trouvez pas par chez vous il y en a chez mon partenaire univers des boissons by Routin. Le Génépi (ou menthe cas échéant) apportera un bon petit gout très rafraîchissant qui se marie très bien avec le melon . A vous d'adapter la quantité de sirop a votre goût.




Partenaire pour cette recette : 

Commentaires

Ingrid Lolibox a dit…
Je ne connais pas le sirop de génépi. A découvrir !
Mais le melon j'adore !!!
Biz
Vanessa Pierron a dit…
Je ne connaissais pas non plus jusqu'à ce printemps, mais je connaissais l'alcool. Ce sirop se rapproche un peu du goût de la menthe. Hé oui c'est encore la saison des melons on adore aussi a la maison il faut en profiter !