Accéder au contenu principal

Soupe de chou-fleur rôti

Il y a quelques mois j'ai découvert les soupes de légumes rôtis au four, notamment en recherchant une soupe de tomates. Depuis, j'en fait régulièrement, ça change et j'aime beaucoup ce petit goût en plus, cela concentre les arômes et les saveurs. Les soupes de légumes rôtis demandent une planification à l'avance car il vous faut prévoir la cuisson plus longue mais bon pendant ce temps c'est le four qui cuit et vous pouvez faire autre chose...





Ingrédients : (pour 4 personnes)

1 chou-fleur
1 litre de bouillon de légumes (ou d'eau)
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de curcuma
1 gousse d'ail
huile de pépins de courge
sel, poivre, poudre de chili



Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Détaillez le chou-fleur en fleurettes et disposez-les dans un plat allant au four ou sur une plaque à pâtisserie. Versez un peu d'huile de pépins de courge (ou d'huile d'olive), et assaisonnez avec le chili, le sel, le poivre, le curcuma et le cumin. Cuire le chou-fleur pendant 30-40 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré (il noircira un peu, ce n'est pas grave).

Ajoutez le chou-fleur, le bouillon de légumes (ou l'eau) et l'ail dans une grande casserole et faire cuire pendant 5-10 minutes. Transférez la soupe dans un blender (ou mixeur plongeant) et mixez jusqu'à consistance lisse.

Remettre la soupe dans la casserole.
A ce stade, vous pouvez ajouter un peu d'eau ou de bouillon si vous préférez une soupe plus liquide ou également selon votre gout un peu de lait ou de crème végétale.... Faites chauffer encore un peu la soupe en ajustant l'assaisonnement si nécessaire et servir chaud.

Bon appétit !



Source : Grenn Evi

Commentaires