Accéder au contenu principal

Partenariat Thé Calin

J'ai eu la chance de recevoir récemment des échantillons de thé de la part de thé câlin.


J'ai mis un peu de temps avant de vous présenter cet article (et je m'en excuse vivement auprès de Philippe du service marketing) car je voulais déguster tout les thés et être sure de leur qualité et je peux vous dire qu'ils sont très très bons.

Philippe m'a laissé choisir 4 variétés de thé :

- Huang Shan Mao Feng Prestige : thé vert
- Tan Yang GongFu : thé noir
- Lapsang Souchong fumé : thé noir
- Aiguilles d'Argent au jasmin - thé blanc parfumé

Le thé blanc au  jasmin est très parfumé comme j'aime et nous fait voyager.
Le thé noir est parfait pour mon petit déjeuner du matin.
Le thé vert  est léger et agréable, pourquoi pas le déguster glacé par ce temps ?
quand au thé fumé il a un arôme puissant et peut s'accommoder avec vos mets salés

J'avais déjà commandé du thé sur des sites concurrents sur internet et j'avais été déçue car  malgré la variété proposée, le goût était quasiment similaire et il était très amer.
Avec thé câlin je n'ai pas retrouvé d'amertume même en laissant infuser plus que nécessaire. J'en suis ravie et en consommatrice régulière de thé j'en recommanderai. De plus le thé arrive directement de Chine.

"Nous sommes un groupe d'amoureux du thé originaire de Chine, du Canada et de France. Nous apprécions tout particulièrement le bien-être et un mode de vie sain. Vivre dans le plus grand pays producteur (le premier) de thé  : la Chine, permet à notre équipe de dégustateurs d'arpenter régulièrement les plantations de l'empire du milieu à la recherche de thés exceptionnels.
Nous favorisons des relations durables et des liens humains enrichissants avec nos fournisseurs avec qui nous partageons la même passion du thé.
Visiter régulièrement les plantations et les manufactures de thé, nous permet en outre de connaître les techniques agricoles employées et les procédés de fabrication utilisés.
Au-delà du thé lui-même, c’est toute notre connaissance de la culture chinoise du thé et de sa production que nous souhaitons vous faire partager.
Pour garantir la fraîcheur et la qualité de nos thés, nous nous fournissons directement sur les terroirs de production d'origine et uniquement auprès de manufactures ayant leurs propres plantations de thé et une licence d’exportation."

Allez vite faire un tour sur leur site vous y trouverez des variétés que vous ne connaissez sûrement pas (en tout cas moi je ne connaissait pas tout) 

Allez faire un tour sur leur site internet.
Livraison gratuite à partir de  30 euros d'achat et des échantillons seront offerts dans votre commande.


Commentaires

Cette semaine vous aimez :

Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc Alsacienne

Bonjour à toi chère lectrice ou cher lecteur ! J'espère que ça va bien par ces belles journées ensoleillées mais bien bien froides (En mode Hygge !). Si tu me suis sur Facebook ou Instagram, tu sais que je t'ai promis cette recette "Dans la semaine" il y a déjà 2 semaines O.M.G  ! J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ce retard, j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet.... Pour me faire pardonner, je prévois de publier une autre recette avant dimanche  minuit (Si, si promis, tu verra !) ;)
Le Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc à l'Alsacienne ou encore notre cheesecake de l'Est, c'est aussi une bonne partie de mon enfance pour le goûter ou alors comme dîner car mamie ne le faisait pas très sucré. (Oui ! Tu n'a jamais mangé de crêpes pour le diner ou un bol de céréales ou un "Breakfast for dinner" ? Non ? J'assume totalement) et bien parfois c'était ça chez nous (papy, mamie et moi) et même parfois du clafoutis …

Clafoutis aux cerises de Pierre Hermé

Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà (enfin) de retour et j’espère que vous ne m'avez pas oubliée car ce n'est pas les idées ni les inspirations de recettes qui manque...  C'est  la pleine saison des cerises en ce moment et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait ce grand classique qu'est le clafoutis à la cerise, plébiscité par mon mari. J'aurai du appeler ma mamie à la rescousse pour sa recette car elle nous en faisait toutes les semaines en été lorsque j'était petite. En attendant de la lui demander (dans laquelle on garde aussi les noyaux, hé oui!), j'ai pioché dans ma bibliothèque et j'ai trouvé cette recette de Pierre Hermé (j'ai vu sur internet celle de Philippe Conticini qui me tente beaucoup, ce sera pour une autre fois ;) )

Gâteau Edelweiss

Pour mes 28 ans cette année, j'ai fait un de mes gâteau préféré aux framboises et  au chocolat blanc. Il y a différentes façons de le faire, il a différente appellations... Ici en Moselle, il se nomme l'Edelweiss et je trouve que cela lui correspond tout à fait. Blanc comme neige à l'extérieur, quand on l'ouvre on découvre son magnifique cœur. 

Lisez bien la recette en entier avant de la faire j'ai mis beaucoup de détails mais elle est simple et assez rapide à préparer.



Ingrédients : (pour 6 à 8 personnes)

Pour la génoise (recette marmiton)
- 4 œufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

Pour la garniture
- 50 cl de crème liquide entière
- 30 gr de sucre en poudre
- 180 gr de chocolat blanc de qualité
- 3 feuilles de gélatine soit 6 gr (facultatif mais j'ai préféré faire comme cela pour la bonne tenue de la chantilly)
- 300 à 350 gr de framboises fraîches ou surgelées (non décongelées)
- 150 gr de copeaux de chocolat blanc (ou une tabl…