Accéder au contenu principal

Sablés à la noix de coco

J’avais besoin de sablés coco pour une prochaine recette. N'en ayant pas trouvé dans le commerce me voilà partie. J'adore faire les petits biscuits et en plus pour la première fois mon bout de chou a aidé maman (bon à sa manière mais moi je fonds expérience à refaire).



Ingrédients : (pour environ 20 sablés)

150 g de farine
100 g de beurre
2 jaunes d’œufs (+1 jaune pour la dorure)
60 g de sucre
4 c. à soupe de noix de coco râpée
1 pincée de sel

Préparation :

Sans thermomix, Creusez un puits dans la farine tamisée, ajoutez le sucre, le sel et la poudre de noix de coco puis les 2 jaunes d’œufs. Mélangez avec une cuillère.
Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux , « sabler » d’abord la pâte en l’effritant entre vos doigts pour lui donnez l'aspect d'un tas de sable puis la pétrir jusqu’à former une boule.

Au thermomix mettre tous les ingrédients dans le bol et mixez 20 secondes vitesse 4, sortir la pâte du bol et formez une boule.

Mettre la boule de pâte dans un film étirable et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.


Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Sortir la pâte et l’étaler sur un plan de travail fariné avec un rouleau sur une épaisseur d’un demi-centimètre (j'aplati en recouvrant d'une feuille de papier cuisson pour éviter que la pâte ne colle au rouleau).
A l’aide d’un emporte-pièce (ou un petit verre) de 5 cm de diamètre, découpez des ronds jusqu’à épuisement de la pâte et déposez-les au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier de cuisson.
Mélangez le 3ème jaune d’œuf avec un peu de lait dans un ramequin et à l’aide d’un pinceau dorez le dessus de chaque disque de pâte.
Enfournez pendant 15 minutes. A la sortie du four laissez complètement refroidir les sablés coco avant de les déguster.

A servir à l'heure du thé ! Pour un coté plus gourmand vous pouvez après cuisson et refroidissement des sablés recouvrir la base de chocolat fondu.

Recette originale sur ce magnifique blog : la cuisine facile de Nathalie

Commentaires

Bonjour, N'est ce pas qu'ils sont bons ? J'adore ces biscuits et les voir ici en forme de fleurs cela me fait trés plaisir ! Merci Vany pour la mise à l'honneur de ces p'tits délices :)
Bonnes vacances
Nathalie
Vanessa Pierron a dit…
coucou nathalie, merci de ta visite ils sont top ces sablés un gout de coco mais juste ce qu'il faut, simples et rapides a faire et refaire.. merci pour la recette a bientot j"adore me ballader sur ton blog qui allie 2 passions a moi une belle cuisine et de belles photos bizz