Accéder au contenu principal

Chips de pommes au four

Vous cherchez des idées de snacks sains pour vos enfants ou pour vous-même et ce n'est pas toujours facile... Vous n'avez pas de déshydrateur non plus ? Essayez ces délicieuses chips de pommes faîtes maison au four. Vous pourrez les faire nature ou comme ici sucrées, parfumées....



Ingrédients :

4 pommes
2 cuillères à soupe de sucre (30 gr) ou 2 sticks de stévia
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation :

Préchauffez votre four à 100°C.

Coupez vos pommes en tranches fines à l'aide d'une mandoline et retirez les pépins qui seraient restés dans les tranches (vous pouvez également utiliser un vide-pomme avant tranchage).

Placez vos tranches de pommes en une seule couche sur une plaque à pâtisserie munie de papier sulfurisé. Comptez selon la taille de vos pommes et l'épaisseur du tranchage, environ 1 pomme par plaque.

Saupoudrez de sucre et de cannelle et cuire au four pendant 90 minutes (vérifiez au bout d'une heure).
Au bout de ce temps, les retourner de l'autre côté et cuire durant 1 heure de plus.
Éteindre le four et laisser les tranches de pommes à l'intérieur pour quelques heures ou toute la nuit sans ouvrir la porte.

Dégustez ! 


Vous pouvez placez les tranches dans un sac de conservation muni d'une fermeture zip pour déguster en snack plus tard. 
D'après l'auteur de la recette, elles peuvent se conserver ainsi à température ambiante environ une semaine, mais ça je ne saurai vous le dire car tout est toujours parti bien avant....

Vous n'avez pas le temps de les laisser quelques heures que ce soit au four ou dans un déshydrateur ? La prochaine fois je testerai pour vous la version au micro-ondes !


Commentaires

laura a dit…
c'est top pour décorer des entremets !
ah oui tiens... je n'y avais même pas pensé ! merci Laura pour cette idée :)