Accéder au contenu principal

Huile à la vanille

Bientôt le temps des grillades, entrées, fraîches  petites salades. Et si vous troquiez votre huile normale en l'aromatisant à la vanille ? Offrez à votre palais de nouvelles saveurs avec cette huile bien parfumée et surprenante. 

Ingrédients : 

- 50 cl d'huile de pépins de raisins
- 2 gousses de vanille de Cap d'ambre vanille

Préparation : 

Dans une bouteille vide ou tout autre flacon ou récipient propre (voir stérilisé) et refermable, mettre l'huile de pépins de raisins.

Fendez votre gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et récupérez les grains  en raclant à l'aide d'un couteau.

Mettez le tout dans la bouteille.
Fermez, agitez un peu pour mélanger le tout et laissez reposer 2 semaines avant utilisation en la conservant dans un endroit, frais, sec et à l'abri de la lumière et de l'humidité (cave, cellier, placard... que sais-je ? mais pas au frigo ! )


Cette huile parfumée à la vanille accompagnera à merveille votre carpaccio de Saint-Jacques,  tartare de saumon,langoustines, idéal avec des poissons cuits comme le cabillaud, pour vos salades dans une vinaigrette sucrée salée (agrumes, oranges et carottes, tomates..), légumes poêlés... Pourquoi pas dans vos gâteaux ou macarons comme P. Hermé. Et autrement vous savez que vous pouvez aussi l'utiliser en tant que produit de beauté ?

Et n'oubliez pas pour une vanille de qualité allez passer commande chez mon partenaire Cap d'ambre vanille et signalez que vous venez de ma part ;)




Commentaires

nani's kitchen a dit…
une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment ! je ne me suis pas encore lancée mais tu me donnes envie !
verocooking a dit…
superbe idée que je vais m'empresser de tester.
merci du partage