Accéder au contenu principal

Pommes d'amour

Quand j'étais petite, à chaque fois que la fête foraine passait dans le coin, après des tours de manège il me fallait une barbe à papa et une pomme d'amour à ramener à la maison. Ayant une machine pour la première il ne me reste plus qu'à confectionner les pommes d'amour selon mes envies et sans attendre les forains. 



Ingrédients : (pour 3 personnes)

- 3 petites pommes golden
- 300 gr de sucre
- 60 gr d'eau
- quelques goutte de jus de citron
- 1 bonne moitié de CS de colorant alimentaire rouge ou autre (j'ai    pris du liquide ) ou 1cc de colorant en poudre
-3 bâtonnets en bois

Préparation : 

Lavez et séchez vos pommes et plantez y un bâtonnet enfoncé à mi-hauteur.
Dans une casserole à fond épais mettre le sucre, l'eau, le jus de citron et laissez cuire sur feu moyen et sans remuer jusqu'à ce que le caramel blondisse.
Veillez à ne pas avoir un caramel trop foncé autrement le goût serait amer, l'idéal est une belle couleur ambrée, pas assez cuit il ne tiendra pas sur vos pommes.

Retirez la casserole du feu et incorporez le colorant (attention  reculez un peu, cela risque d'éclabousser) remettre la casserole sur le feu quelques instant pour le dissoudre puis retirez à nouveau du feu.

Faites tournez vos pommes dans le caramel pour les enrober en vous aidant d'une cuillère a soupe au besoin pour le dessus, mais attention il faut travailler vite car le caramel refroidi rapidement, plus vous irez vite et plus votre pomme sera lisse.

Laissez-les sécher durant 1h à la verticale sur une plaque recouverte de papier cuisson dans un endroit sec.

Dégustez !


Idéal pour retomber en enfance, pour la Saint -Valentin par exemple, aussi pour faire plaisir à vos enfants ou alors tout simplement pour vous ! Je n'en achèterai plus jamais c'est une recette simple et rapide et totalement régressive. Bon S.V.P soyez indulgents quand à l'aspect non lisse de mes pommes d'amour car ce sont mes premières, tout le reste est nickel !

Commentaires

Cette semaine vous aimez :

Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc Alsacienne

Bonjour à toi chère lectrice ou cher lecteur ! J'espère que ça va bien par ces belles journées ensoleillées mais bien bien froides (En mode Hygge !). Si tu me suis sur Facebook ou Instagram, tu sais que je t'ai promis cette recette "Dans la semaine" il y a déjà 2 semaines O.M.G  ! J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ce retard, j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet.... Pour me faire pardonner, je prévois de publier une autre recette avant dimanche  minuit (Si, si promis, tu verra !) ;)
Le Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc à l'Alsacienne ou encore notre cheesecake de l'Est, c'est aussi une bonne partie de mon enfance pour le goûter ou alors comme dîner car mamie ne le faisait pas très sucré. (Oui ! Tu n'a jamais mangé de crêpes pour le diner ou un bol de céréales ou un "Breakfast for dinner" ? Non ? J'assume totalement) et bien parfois c'était ça chez nous (papy, mamie et moi) et même parfois du clafoutis …

Gâteau Edelweiss

Pour mes 28 ans cette année, j'ai fait un de mes gâteau préféré aux framboises et  au chocolat blanc. Il y a différentes façons de le faire, il a différente appellations... Ici en Moselle, il se nomme l'Edelweiss et je trouve que cela lui correspond tout à fait. Blanc comme neige à l'extérieur, quand on l'ouvre on découvre son magnifique cœur. 

Lisez bien la recette en entier avant de la faire j'ai mis beaucoup de détails mais elle est simple et assez rapide à préparer.



Ingrédients : (pour 6 à 8 personnes)

Pour la génoise (recette marmiton)
- 4 œufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

Pour la garniture
- 50 cl de crème liquide entière
- 30 gr de sucre en poudre
- 180 gr de chocolat blanc de qualité
- 3 feuilles de gélatine soit 6 gr (facultatif mais j'ai préféré faire comme cela pour la bonne tenue de la chantilly)
- 300 à 350 gr de framboises fraîches ou surgelées (non décongelées)
- 150 gr de copeaux de chocolat blanc (ou une tabl…

One pot pasta courgettes, champignons & petits pois

Le one pot pasta  (ou one pan pasta) vous connaissez ? Des recettes venues tout droit des U.S.A fleurissent sur la blogosphère depuis quelques temps et je doit dire qu'il y a peu j'y ai aussi succombé.
La recette que je vais vous donner aujourd'hui  (et oui vous n'y couperez pas, il y en aura d'autres... quand on aime...) est très populaire mais il existe beaucoup de variantes, à réaliser aussi avec les ingrédients que l'on a chez soi, à vous d'inventer votre propre recette. Cela vous permettra de changer des pâtes à la sauce tomates...