Accéder au contenu principal

Pommes d'amour

Quand j'étais petite, à chaque fois que la fête foraine passait dans le coin, après des tours de manège il me fallait une barbe à papa et une pomme d'amour à ramener à la maison. Ayant une machine pour la première il ne me reste plus qu'à confectionner les pommes d'amour selon mes envies et sans attendre les forains. 



Ingrédients : (pour 3 personnes)

- 3 petites pommes golden
- 300 gr de sucre
- 60 gr d'eau
- quelques goutte de jus de citron
- 1 bonne moitié de CS de colorant alimentaire rouge ou autre (j'ai    pris du liquide ) ou 1cc de colorant en poudre
-3 bâtonnets en bois

Préparation : 

Lavez et séchez vos pommes et plantez y un bâtonnet enfoncé à mi-hauteur.
Dans une casserole à fond épais mettre le sucre, l'eau, le jus de citron et laissez cuire sur feu moyen et sans remuer jusqu'à ce que le caramel blondisse.
Veillez à ne pas avoir un caramel trop foncé autrement le goût serait amer, l'idéal est une belle couleur ambrée, pas assez cuit il ne tiendra pas sur vos pommes.

Retirez la casserole du feu et incorporez le colorant (attention  reculez un peu, cela risque d'éclabousser) remettre la casserole sur le feu quelques instant pour le dissoudre puis retirez à nouveau du feu.

Faites tournez vos pommes dans le caramel pour les enrober en vous aidant d'une cuillère a soupe au besoin pour le dessus, mais attention il faut travailler vite car le caramel refroidi rapidement, plus vous irez vite et plus votre pomme sera lisse.

Laissez-les sécher durant 1h à la verticale sur une plaque recouverte de papier cuisson dans un endroit sec.

Dégustez !


Idéal pour retomber en enfance, pour la Saint -Valentin par exemple, aussi pour faire plaisir à vos enfants ou alors tout simplement pour vous ! Je n'en achèterai plus jamais c'est une recette simple et rapide et totalement régressive. Bon S.V.P soyez indulgents quand à l'aspect non lisse de mes pommes d'amour car ce sont mes premières, tout le reste est nickel !

Commentaires