Accéder au contenu principal

Mes Crêpes

Principalement dégustées au goûter on peu aussi les manger au petit déjeuner, dîner etc.. bref a tout moment de la journée. Voici ma version pour se régaler de bonnes crêpes sucrées. Alors faites-vous plaisir !


Ingrédients : 

3 œufs
200 gr de farine
50 gr de maïzena
50 60 cl de lait
50 gr de beurre demi-sel fondu (ou beurre doux si vous n'aimez pas et 1 pincée de sel)
1 sachet de sure vanillé
3 cs de sucre semoule
1 noisette de beurre pour la cuisson

Préparation : 

Au thermomix
Mettre tout les ingrédients dans le bol et mélangez 20 sec vit 6.Vous pouvez également fondre le beurre au thermomix avant de rajouter le reste des ingrédients  2 min 70° vit 1.

Sans thermomix
Dans un saladier, mettre la farine et y creuser un puits  Au centre y cassez les œufs et battez-les en omelette à l'aide 'un fouet.
Ajoutez la moitié du lait ainsi que le beurre fondu  et le sucre et mélangez bien.
Quand votre mélange est homogène, rajoutez l'autre moitié du lait.

Beurrez une poêle anti-adhésive, faites la un peu chauffer et versez dessus une louche de pâte en répartissant bien pour napper toute la surface de la poêle.
Quand les bords se décollent retournez la crêpe à l'aide d'une spatule et cuisez l'autre face.
Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte à crêpes sans oublier de beurrer régulièrement votre poêle  en vous aidant d'un papier essuie-tout et en re-mélangeant la pâte à crêpe de temps en temps.

Pour garder mes crêpes au chaud, soit je les réserve dans le four à 50° où sur une assiette recouverte de papier aluminium.

Cette préparation est pour des crêpes sucrées si vous souhaitez faire une garniture salée il vous suffit d'enlever les sucres, à vous d’être inventifs dans la garniture : pâte à tartiner, caramel, sucre, chantilly, sauce chocolat, confiture, bananes, fraises, miel etc....

Commentaires