Accéder au contenu principal

Verrines de fromage blanc et sa salade ensoleillée.

Des verrines de fromage blanc avec des fruits bien ensoleillés et bien mûrs . J'ai pris les fruits qu'il me restait en stock mon fromage blanc maison et voila comment j'ai cuisiné  avec mon frigo/placard comme on dit !



Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 4 palets bretons
- 400 gr de fromage blanc
- 2 sachets de sucre vanillé

pour la salade :
- 1 mangue
- 2 grosses oranges
- 1 banane
- jus de citron
- 50 gr de vergeoise ou cassonade
- 1 cs de jus d'orange

Préparation : 

Tout d'abord préparez votre salade de fruits  à préparer à l'avance) : pelez et couper la mangue en petits dés, la banane pelée en rondelles et les oranges pelées à vifs et coupées en cubes. mettre le tout dans un saladier, arrosez de jus de citron (a vue de nez je dirai l'équivalent d'une cuillère à café peu être moins, pour empêcher la banane de noircir trop vite) versez le jus d'orange et le sucre et mélangez le tout. placez au frigo au moins 1h.

Préparez vos verrines : émiettez un palet breton dans le fond de chaque verrine, par dessus, mettre par verrine 100 gr de fromage blanc que vous aurez préalablement mélangé avec le sucre vanillé. Rajoutez par dessus un peu de salade de fruits et servez !

Un dessert assez rapide à faire, et frais. Si vous voulez des verrines moins imposantes, vous pouvez en réaliser 6 en mettant environ 65 gr de fromage blanc au lieu de 100 et répartir le reste des ingrédients.

Commentaires