Accéder au contenu principal

Cheeseburgers au bacon

Les hamburgers et cheeseburgers maison c'est bien meilleurs vous ne trouvez pas? Et moins calorique qu'au fast-food. On en fait beaucoup de variantes à la maison. Voici une version assez classique au cheddar et au bacon.


Ingrédients :  (pour 4 personnes)

4 pains à hamburgers maison ou du commerce
4 steaks hachés
8 toastinettes au cheddar
4 tranches de bacon ( 1 par burger, voire 2 si vous souhaitez un goût plus prononcé)
1 à 2 tomates
1 oignon rouge (plus sucré que le blanc ou le jaune mais le jaune ira très bien)
Un peu de salade verte (laitue, batavia...)
Sauce tartare maison ou du commerce

Préparation :

Faire cuire vos steaks hachés comme à votre habitude.
Pendant ce temps, coupez vos pains à hamburgers en 2 dans le sens de la largeur et les faire chauffer  au four (5-10 min a 200°C) juste pour avoir un petit coté plus croustillant sur la mie.
Etalez 1 cuillère à café de sauce tarte sur le coté mie du pain du dessous et celui du dessus.
Mettre un peu de salade sur le pain que vous mettrez en dessous puis, y déposer la 1ère toastinette.
2 minutes avant la fin de cuisson de vos steaks hachés ajoutez sur chacun  1 tranche de bacon et 1 toastinette.
Mettre 1 steack haché recouvert de bacon et d'une toastinette par cheeseburger.
Recouvrir de 2 rondelles de tomates par cheeseburger et quelques rondelles d'oignons puis, fermez avec le pain du dessus recouvert de sauce tartare.

A déguster bien chaud avec de la salade et des frites.

Bon appétit !!


Vous m'excuserez pour la présentation,  j'ai juste eu le temps de prendre une photo avant qu'il soit dégusté. Faim quand tu nous tiens...Voici mon cheeseburger classique au bacon à vous d'adapter (changer de fromage, de sauce..) lorsque j'ai le temps je caramélise un peu mes oignons et quand j'en trouve je prends du cheddar fermier bien meilleur.

Commentaires

Cette semaine vous aimez :

Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc Alsacienne

Bonjour à toi chère lectrice ou cher lecteur ! J'espère que ça va bien par ces belles journées ensoleillées mais bien bien froides (En mode Hygge !). Si tu me suis sur Facebook ou Instagram, tu sais que je t'ai promis cette recette "Dans la semaine" il y a déjà 2 semaines O.M.G  ! J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ce retard, j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet.... Pour me faire pardonner, je prévois de publier une autre recette avant dimanche  minuit (Si, si promis, tu verra !) ;)
Le Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc à l'Alsacienne ou encore notre cheesecake de l'Est, c'est aussi une bonne partie de mon enfance pour le goûter ou alors comme dîner car mamie ne le faisait pas très sucré. (Oui ! Tu n'a jamais mangé de crêpes pour le diner ou un bol de céréales ou un "Breakfast for dinner" ? Non ? J'assume totalement) et bien parfois c'était ça chez nous (papy, mamie et moi) et même parfois du clafoutis …

Clafoutis aux cerises de Pierre Hermé

Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà (enfin) de retour et j’espère que vous ne m'avez pas oubliée car ce n'est pas les idées ni les inspirations de recettes qui manque...  C'est  la pleine saison des cerises en ce moment et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait ce grand classique qu'est le clafoutis à la cerise, plébiscité par mon mari. J'aurai du appeler ma mamie à la rescousse pour sa recette car elle nous en faisait toutes les semaines en été lorsque j'était petite. En attendant de la lui demander (dans laquelle on garde aussi les noyaux, hé oui!), j'ai pioché dans ma bibliothèque et j'ai trouvé cette recette de Pierre Hermé (j'ai vu sur internet celle de Philippe Conticini qui me tente beaucoup, ce sera pour une autre fois ;) )

One pot pasta courgettes, champignons & petits pois

Le one pot pasta  (ou one pan pasta) vous connaissez ? Des recettes venues tout droit des U.S.A fleurissent sur la blogosphère depuis quelques temps et je doit dire qu'il y a peu j'y ai aussi succombé.
La recette que je vais vous donner aujourd'hui  (et oui vous n'y couperez pas, il y en aura d'autres... quand on aime...) est très populaire mais il existe beaucoup de variantes, à réaliser aussi avec les ingrédients que l'on a chez soi, à vous d'inventer votre propre recette. Cela vous permettra de changer des pâtes à la sauce tomates...