Accéder au contenu principal

Bâtonnets glacés à la pêche

Quoi de plus rafraîchissant qu'une glace par ce temps. En manger sans se ruiner c'est possible. Dernièrement j'ai fait des Mr freeze maison et des glace à la pêche et au fromage blanc. Il vous faudra acheter des moules à glace mais on en trouve assez facilement maintenant



Ingrédients :  pour environ 8 bâtonnets comme les miens

500 gr de pêches
150 gr de fromage blanc
30 à 50 gr de sucre ( à vous d'adapter à votre goût selon que vos fruits sont acides ou non )

Préparation : au thermomix ou dans un blender

Dans le bol de votre robot mettre le fromage blanc, le sucre, les pèches pelées et coupées en morceaux et mixez le tout (ici 20 sec vit 10) jusqu'à consistance homogène.
Remplir les bâtonnets de ce mélange et mettre au congélateur pour la prise de la glace. Je les fait la veille au soir pour le lendemain environ 12h.

A démouler en passant sous un filet d'eau chaude ou en laissant à température ambiante environ 5 minutes

A renouveler avec d'autres fruits. Si vous n'avez pas de moules à glace vous pouvez recyclez vos pots de petits suisses ou yaourts par exemple en plantant un bâtonnet en bois dedans, il vous faudra alors adapter les quantités ou prévoir plus de moules.


recette inspirée par le blog : ma ptite popotte






Commentaires

Très bonne idée !

Cette semaine vous aimez :

Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc Alsacienne

Bonjour à toi chère lectrice ou cher lecteur ! J'espère que ça va bien par ces belles journées ensoleillées mais bien bien froides (En mode Hygge !). Si tu me suis sur Facebook ou Instagram, tu sais que je t'ai promis cette recette "Dans la semaine" il y a déjà 2 semaines O.M.G  ! J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ce retard, j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet.... Pour me faire pardonner, je prévois de publier une autre recette avant dimanche  minuit (Si, si promis, tu verra !) ;)
Le Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc à l'Alsacienne ou encore notre cheesecake de l'Est, c'est aussi une bonne partie de mon enfance pour le goûter ou alors comme dîner car mamie ne le faisait pas très sucré. (Oui ! Tu n'a jamais mangé de crêpes pour le diner ou un bol de céréales ou un "Breakfast for dinner" ? Non ? J'assume totalement) et bien parfois c'était ça chez nous (papy, mamie et moi) et même parfois du clafoutis …

Clafoutis aux cerises de Pierre Hermé

Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà (enfin) de retour et j’espère que vous ne m'avez pas oubliée car ce n'est pas les idées ni les inspirations de recettes qui manque...  C'est  la pleine saison des cerises en ce moment et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait ce grand classique qu'est le clafoutis à la cerise, plébiscité par mon mari. J'aurai du appeler ma mamie à la rescousse pour sa recette car elle nous en faisait toutes les semaines en été lorsque j'était petite. En attendant de la lui demander (dans laquelle on garde aussi les noyaux, hé oui!), j'ai pioché dans ma bibliothèque et j'ai trouvé cette recette de Pierre Hermé (j'ai vu sur internet celle de Philippe Conticini qui me tente beaucoup, ce sera pour une autre fois ;) )

One pot pasta courgettes, champignons & petits pois

Le one pot pasta  (ou one pan pasta) vous connaissez ? Des recettes venues tout droit des U.S.A fleurissent sur la blogosphère depuis quelques temps et je doit dire qu'il y a peu j'y ai aussi succombé.
La recette que je vais vous donner aujourd'hui  (et oui vous n'y couperez pas, il y en aura d'autres... quand on aime...) est très populaire mais il existe beaucoup de variantes, à réaliser aussi avec les ingrédients que l'on a chez soi, à vous d'inventer votre propre recette. Cela vous permettra de changer des pâtes à la sauce tomates...